Mobile First – Swile
Contexte – demande du client
Swile, entreprise qui développe des solutions (carte, application employée et RH) en lien avec les avantages salariaux (titres restauration, cadeau, mobilité) nous a demandé de réfléchir à une app Mobile First sur Smartwatch. Notre problématique était de penser un usage au-delà du paiement et de s’adapter aux problématiques ergonomiques et aux usages de la montre connectée.
Déroulement, étapes du projet
Brainstorming
Phase de recherche:
– Ergonomie
– Etudes des cas d’usages
– Entretiens
– Personas
Développement du concept
– Journey map & Parcours utilisateurs
– Branding/Style guide
Prototypage
Recommandations sur le long terme
Autres pistes à explorer
Ce que j’ai appris
Travailler en équipe et faire émerger des idées innovantes.
Développer un concept solide en peu de temps.
Avoir une phase de recherche qualitative pour proposer une app ergonomique innovante répondant aux besoins des utilisateurs et offrant des bénéfices pour l’entreprise utilisant l’app et pour Swile.
Nom du projet Mobile First
Nom du client Swile
Rôle : UX Designer
En équipe avec : Joséphine Blanc, Pablo Cuerva, Guillaume Eudes
Année 2021
Prototypage sur Figma